La Fondation Groupama Gan pour le cinéma récompense ses lauréats 2013

5 décembre 2013

La Fondation Groupama Gan pour le cinéma récompense aujourd'hui six réalisateurs lauréats.

A travers cette récompense, la Fondation Groupama Gan pour le cinéma apporte son soutien aux réalisateurs lauréats pour qu’ils puissent tourner leur premier long métrage.

Cette année, parmi les 160 scénarii reçus, la Fondation Groupama Gan pour le cinéma en a sélectionné et récompensé six auxquels la Fondation octroiera une aide financière à la production d’un montant de 67 600 € par projet.

Les réalisateurs primés pour cette édition 2013 sont :

  • Fejria DELIBA pour D’UNE PIERRE DEUX COUPS (produit par Thierry Lenouvel – Ciné Sud Promotion)
  • Sara FORESTIER pour M (produit par Denis Freyd – Archipel 35)
  • Louis GARREL pour LES DEUX AMIS (co-écrit avec Christophe Honoré et produit par Anne Dominique Toussaint – Les Films des Tournelles)
  • Elad KEIDAN pour DE NOTRE SITUATION ÉCONOMIQUE (produit par Elie Meirovitz – EZ Films)
  • Alireza KHATAMI pour LES VERSETS DE L’OUBLI (produit par Vincent Wang – House on Fire)
  • Laurent TEYSSIER pour MAUVAIS ŒIL (écrit par Guillaume Grosse, produit par Fred Premel et Christophe Bouffil – Tita Production)

bandeau lauréats 2013
Découvrez les toutes premières réactions des Lauréats 2013, Sara Forestier et Louis Garrel :

Sara Forestier :  » Quand on se prépare à réaliser un premier long métrage, le soutien de la Fondation est une grande satisfaction. L’engagement de la Fondation dans la défense d’un cinéma exigeant, l’attribution de l’aide par un comité de professionnels, la liste des cinéastes aidés précédemment, sont autant de signes d’encouragement. Et chaque apport permet d’aller un peu plus loin, de chercher, d’améliorer.  »

Louis Garrel :  » Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours entendu parler de cette fondation dans les conversations des gens qui fabriquent des films autour de moi. Je suis très flatté d’être lauréat de cette institution. C’est très encourageant d’être soutenu, d’autant plus que la Fondation intervient au début des recherches de financement pour un film. Cela donne courage et enthousiasme.  »