JavaScript désactivé - Ce site requiert l'activation de JavaScript.JavaScript is deactivated - This site requires JavaScript.
Résultats semestriels 2025 Replay audiocast Analystes
Auto, habitation, agriculteurs, services, entreprises, professionnels & collectivités
Santé individuelle, prévoyance individuelle, Assurance vie – épargne retraite individuelle, assurances collectives
Asset management, gestion d’actifs immobiliers, épargne salariale
Protection juridique, assurance-crédit , assistance, télésurveillance des biens et des personnes
19 octobre 2018
#activités
La vente de Window, loué en totalité par RTE pour 12 ans fermes, a été signée entre Groupama Immobilier et Oxford Properties, la branche immobilière d'OMERS, fonds de pension des employés municipaux de l'Ontario (Canada), conseillé par Hines.
Groupama Immobilier a réalisé depuis 2015 des travaux de restructuration complète de l’ex-immeuble Elysée Défense pour en faire un objet architectural novateur, déployé sur 44 000 m2, symbole de la nouvelle Défense :
En juillet 2017, Groupama Immobilier avait signé une promesse de vente de Window, elle-même emblématique :
La vente définitive de Window est un signal très fort de l’attractivité de La Défense, avec l’arrivée sur ce territoire d’un grand investisseur international. Mais aussi parce qu’elle va aider Groupama à rester un acteur majeur et engagé dans la transformation du 1er quartier d’affaires d’Europe.
Groupama Immobilier poursuit en effet le développement d’un autre projet à quelques centaines de mètres de Window : The Link, future tour IGH de 244 mètres, structurée en 2 ailes reliées par 30 passerelles végétalisées, qui révolutionne les standards actuels des tours de bureaux.
Dans cette transaction, Groupama Immobilier a été accompagné par l’étude notariale Wargny Katz (Marc Paturel, Violette Théret) et par les cabinets Allen & Overy (Jean-Dominique Casalta, Antoine Chatry) et Arsene Taxand (Franck Llinas).
S’INSCRIRE AUX ALERTES DE PUBLICATIONS
https://presse.groupama.com/newsletter/
Accessibilité