CCMO Mutuelle et Groupama officialisent leur partenariat

2 février 2017

#partenariats

Christian Germain, Directeur général de CCMO Mutuelle, et Thierry Martel, Directeur général de Groupama, signent un accord de partenariat visant à élargir leur offre de services et conquérir de nouveaux marchés.

CCMO Mutuelle, spécialiste de la santé et de la prévoyance depuis 74 ans, et le groupe Groupama ont décidé d’initier un partenariat global. Les deux Groupes partageront leurs expertises et lanceront plusieurs actions ambitieuses de collaborations opérationnelles. Cette alliance permettra à CCMO Mutuelle d’étoffer son offre de services, notamment avec des produits de prévoyance.

Les deux structures envisagent également de conquérir ensemble, en France, de nouveaux marchés en santé et en prévoyance. Dans un premier temps, des travaux seront menés conjointement autour d’offres de Garantie Accident de la Vie et d’assurance dépendance avant d’être élargis à d’autres produits et d’autres activités en vue d’un partenariat global.

Pour CCMO Mutuelle et Groupama, cette alliance permettra de développer des actions communes tout en conservant leur identité propre et leur indépendance.

« La signature de cet accord officialise notre volonté commune de développer nos activités, mais également de partager nos outils et compétences. Cette collaboration est à l’image des valeurs mutualistes qui nous unissent. » annoncent Christian Germain, Directeur général de CCMO Mutuelle, et Thierry Martel, Directeur général de Groupama.

« Elle s’inscrit dans la continuité des partenariats que CCMO Mutuelle a engagés depuis 2008. Elle nous permettra de confirmer notre positionnement de mutuelle de référence sur le marché de la protection sociale complémentaire. » précise Christian Germain.

« Cet accord entre Groupama et CCMO Mutuelle s’inscrit pleinement dans la stratégie de positionnement du groupe dans le secteur mutualiste qui vise, grâce à des partenariats clés, à le renforcer sur ses principaux marchés et à promouvoir ses valeurs. », conclut Thierry Martel.