Groupama en piste pour le Mondial de l’automobile 2014

29 septembre 2014

Pour sa première participation au Mondial de l'automobile de Paris, du 4 au 19 octobre 2014, Groupama, 4ème assureur automobile en France, réaffirme son engagement en matière de prévention des comportements à risque au volant.

Pendant toute la quinzaine, les visiteurs du Mondial pourront vivre des expériences prévention et profiter d’offres spécifiques pour le financement et l’assurance de leur véhicule.

Des offres d’assurance dédiées

A l’ occasion de cette première participation, les visiteurs seront invités à découvrir les offres spéciales Mondial. En effet, Groupama donne à tous la possibilité de financer leur voiture grâce à un crédit Auto à un taux bonifié de 2,95% TAEG fixe. En terme d’assurance, Groupama n’est pas en reste en proposant aux visiteurs d’assurer leur véhicule à sa valeur d’achat pour seulement 1€ de plus. Tout au long du Mondial, ces offres avantageuses s’accompagneront d’un grand jeu concours, ouvert à tous, permettant de gagner une tablette numérique par jour.

Groupama, un acteur engagé dans la prévention depuis 55 ans

Véritable priorité nationale, la sécurité routière est un axe de prévention essentiel pour Groupama. Stages de conduite, opérations de sensibilisation dès le plus jeune âge et accompagnement des seniors, Groupama s’implique au quotidien. Fort de ces engagements, Groupama invite les visiteurs du Mondial de l’automobile à découvrir son deuxième espace, situé dans l’allée centrale, et dédié à la prévention des risques routiers. Deux animations phares seront ainsi proposées sur ce stand extérieur afin de sensibiliser le grand public.
Dans ce cadre, Groupama et Centaure, leader de la formation à la sécurité routière, font prendre conscience aux visiteurs de l’importance du port de la ceinture de sécurité à travers une voiture tonneau permettant de revivre les conditions réelles d’un accident de la route. De son côté, le simulateur de conduite donnera l’opportunité aux conducteurs d’évaluer leur comportement au volant en simulant des conditions de circulation authentiques.
Les visiteurs du stand pourront également participer à un jeu autour des risques routiers permettant de remporter le financement d’un permis de conduire à hauteur de 1500€, mais également l’un des seize stages de conduite dans les centres Centaure, afin de faire vivre le risque au conducteur pour qu’il puisse mieux l’éviter.