Orange devient actionnaire majoritaire de Groupama Banque

4 octobre 2016

#finance

visuel_article_closing4

Les autorités réglementaires et prudentielles françaises et européennes ont autorisé l'entrée d'Orange à hauteur de 65% au capital de Groupama Banque qui sera rebaptisée Orange Bank dès janvier 2017.

Les équipes vont se consacrer au développement d’Orange Bank sous la direction d’André Coisne, nommé Directeur Général de la banque. Orange Bank fera partie de la Direction Expérience Client et Mobile Banking pilotée par Marc Rennard, Directeur Général Adjoint d’Orange.

L’offre Orange Bank sera disponible en France au premier semestre 2017. Les clients pourront y souscrire directement depuis l’application mobile, en ligne ou dans 140 boutiques du réseau de distribution Orange. L’offre sera également distribuée dans les réseaux du groupe Groupama à partir du second semestre 2017. Innovante et spécifiquement adaptée aux usages mobiles, cette offre couvrira dès son lancement le compte courant, l’épargne, le crédit et le paiement.

L’ambition d’Orange Bank est de compter à terme plus de 2 millions de clients en France.

Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, a déclaré :  » La prise d’une participation majoritaire dans Groupama Banque permet au Groupe de poursuivre sa stratégie de diversification dans les services financiers mobiles par la création d’Orange Bank. Ce partenariat avec Groupama, étape essentielle pour Orange, donnera naissance à une offre bancaire innovante et 100% mobile répondant aux nouvelles attentes des clients : simplicité, transparence et personnalisation. « 

Thierry Martel, Directeur Général de Groupama, a déclaré :  » L’entrée d’Orange au capital de Groupama Banque s’inscrit pleinement dans la stratégie de Groupama qui vise depuis toujours à offrir des services financiers globaux et innovants. En effet, avec le lancement d’Orange Bank, Orange et Groupama développeront ensemble un nouveau modèle bancaire disruptif construit autour d’une expérience client inédite. Je suis heureux que nous participions avec Orange à la construction de la banque du futur. «