JavaScript désactivé - Ce site requiert l'activation de JavaScript.JavaScript is deactivated - This site requires JavaScript.
Résultats semestriels 2025 Replay audiocast Analystes
Auto, habitation, agriculteurs, services, entreprises, professionnels & collectivités
Santé individuelle, prévoyance individuelle, Assurance vie – épargne retraite individuelle, assurances collectives
Asset management, gestion d’actifs immobiliers, épargne salariale
Protection juridique, assurance-crédit , assistance, télésurveillance des biens et des personnes
29 juillet 2013
Franck Cammas, skipper de Groupama 34, a remporté la 36ème édition du Tour de France à la Voile pour sa première participation en tant que skipper.
L’affaire était entendue depuis plusieurs jours mais il faillait attendre l’étape ultime de Marseille pour proclamer officiellement Franck Cammas et ses équipiers, rois du Tour de France à la Voile 2013. Sans jamais réellement être inquiété par ses concurrents, Franck Cammas aura marqué de son sceau cette compétition.
De la Mer du Nord à la Mer Méditerranée en passant par la Manche et l’Océan Atlantique, Franck Cammas a su maîtriser les éléments, déjouer les tactiques de ses adversaires tout en leur imposant un rythme d’enfer jusqu’à leur porter l’estocade trois jours avant la fin de la compétition.
Cette victoire est, avant tout, le résultat des compétences d’un marin hors pair qui allie rigueur et ténacité mais également celui du travail de tout un équipage acquis à sa cause.
Et Franck Cammas de lui rendre hommage : » Je ne suis pas bon pour les remerciements mais mes équipiers connaissent le respect que nous avons entre nous et ce respect se ressent, il ne se dit pas « . Au final, le skipper de Groupama remporte une victoire des plus éclatantes trustant la 1ère place des trois classements de ce Tour de France à la Voile 2013 : bleu pour le général, vert pour le large et rouge pour le technique.
S’INSCRIRE AUX ALERTES DE PUBLICATIONS
https://presse.groupama.com/newsletter/