Le Groupe Groupama renforce sa stratégie d’investissement socialement responsable et confirme sa politique de désengagement des industries charbon et des énergies fossiles

3 décembre 2018

#finance

Parallèlement à la tenue de la COP 24, le Groupe Groupama réaffirme sa volonté d’accompagner la transition écologique et énergétique vers une économie moins carbonée.

En tant qu’assureur mutualiste et investisseur responsable, Groupama fait du changement climatique un des piliers de son engagement quotidien.

Ainsi, le groupe n’investit plus et se désengage dès à présent et de façon progressive de toute entreprise dont le chiffre d’affaire ou le mix de production énergétique reposerait à plus de 30% sur le charbon.

S’agissant des énergies fossiles, le Groupe Groupama s’engage à ne pas investir dans toute entreprise dont les sables bitumineux représenteraient plus de 15% des réserves totales.

Par ailleurs, le Groupe entend en parallèle réaliser 1 milliard d’euros de nouveaux investissements, sur un horizon de 3 ans, en faveur du financement de la transition énergétique.

A travers ces engagements forts, qui dépassent le cadre des obligations réglementaires, Groupama réaffirme les valeurs intemporelles qui ont fait son  identité depuis plus de 100 ans : la responsabilité, la solidarité, l’engagement, et s’inscrit dans la démarche de permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance.

CP_Le Groupe Groupama renforce sa stratégie d'investissement socialement responsable et confirme sa politique de désengagement des industries charbon et des énergies fossiles_031218