L’Association des Petites Villes de France et Groupama signent un partenariat

26 novembre 2018

#partenariats #prévention

À l'occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, Groupama et l'Association des Petites Villes de France (APVF) ont officialisé leur partenariat en présence de Thierry Martel, Directeur général de Groupama et Christophe Bouillon, Président de l'association et député de Seine-Maritime. Les deux signataires se sont félicités d'un rapprochement " naturel " et d'un partenariat " évident ".

Plus d’une commune sur deux en France font aujourd’hui confiance à Groupama pour protéger leurs biens, leurs véhicules, leurs locaux, leurs agents ou encore la responsabilité de leurs élus. Ce partenariat est également une évidence, au regard des sujets pour lesquels l’APVF et Groupama se mobilisent de longue date : maintien des services publics de proximité, accès aux soins dans les territoires ou encore revitalisation des centres villes.

En tant qu’assureur historique des collectivités, Groupama s’est fixé comme ambition d’accompagner les Maires et leurs communes au plus près pour la gestion du quotidien mais également lors des moments de crises. Groupama a notamment développé un site internet « Territoires-Groupama.fr » en réponse aux préoccupations des collectivités pour mettre en ligne des informations et des conseils, y compris en matière de prévention. Il est accessible gratuitement à l’ensemble des élus.

Présente dans tous les départements de France métropolitaine et d’outre-mer, l’Association des Petites Villes de France fédère depuis 1989 les communes de 2 500 à 25 000 habitants pour promouvoir leur rôle spécifique dans l’aménagement du territoire et défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics.

Les élus membres de l’Association des Petites Villes de France pourront ainsi s’appuyer sur l’expertise de Groupama, de ses 32 000 collaborateurs et de ses 36 000 élus mutualistes répartis dans l’ensemble des territoires.

CP_L'Association des Petites Villes de France et Groupama signent un partenariat_261118