Allianz France et CapsAuto concluent un partenariat pour déployer une solution clé en main de réparation automobile

5 septembre 2013

Allianz France choisit de s'associer à CapsAuto, filiale de Groupama, créateur et leader de l'"Accident Management" en France, pour déployer sa solution de réparation automobile en cas de sinistre.

Allianz France et CapsAuto ont conclu un accord commercial permettant à Allianz France de faire bénéficier à ses clients de prestations de réparation automobile personnalisées par l’intermédiaire du réseau et des services de CapsAuto. Outre un accord commercial initial de 5 ans, Allianz France prendra une participation de 15% du capital de la société CapsAuto, filiale de Groupama.

" Grâce à cette opération et avec un potentiel de près de 20% du parc automobile français, CapsAuto conforte sa position de leader de l'Accident Management en France "

Geneviève Roudier
Directeur Général de CapsAuto

Ce partenariat permet à Allianz France de s’appuyer sur CapsAuto pour construire des solutions d’indemnisation automobile, visant à renforcer la qualité de service et la proximité avec ses clients au moment du sinistre. Il permet également, au travers l’utilisation du réseau de réparateurs de CapsAuto de maîtriser l’efficience et la qualité des réparations automobiles.

Dans le cadre d’un sinistre garanti, le client Allianz pourra bénéficier, au travers de ce partenariat, d’une solution d’indemnisation complète, dotée notamment :

  • d’une prise de rendez-vous personnalisée pour mise en place d’un service à domicile,
  • de la mise à disposition systématique, par un voiturier, d’un véhicule de courtoisie,
  • d’une restitution du véhicule réparé, par un voiturier, dans le lieu choisi par le client,
  • d’un nettoyage du véhicule réparé avant restitution et de garanties à vie des réparations.

" Du prêt de véhicule, à la prise en compte de l'ensemble des opérations de réparation, et jusqu'à la livraison du véhicule réparé dans le lieu choisi par le client, Allianz France propose une solution "clé en main" en matière de réparation automobile en cas de sinistre "

Franck Le Vallois
Directeur Indemnisation d'Allianz France