Groupama annonce le placement réussi de sa première obligation subordonnée verte

1 juillet 2021

Groupama annonce le succès du placement de ses premières obligations vertes subordonnées pour un montant total de 500 millions d'euros, émises dans le cadre de son nouveau Green Bond Framework (cadre d'émission d'obligations vertes).

Le produit de l’émission sera exclusivement utilisé pour financer ou refinancer des projets verts éligibles, selon les catégories définies dans le Green Bond Framework du Groupe Groupama :
– Bâtiments écologiques,
– Énergie renouvelable,
– Transport propre,
– Gestion écologiquement durable des ressources naturelles vivantes et de l’utilisation des terres,
– Efficacité énergétique.

"Notre objectif est de contribuer à un marché croissant des obligations vertes et de stimuler le marché des investissements et des financements durables. Cette émission illustre notre contribution suivie à la transition vers une économie à faibles émissions de carbone."

Cyril Roux
Directeur Général Adjoint de Groupama

Cette émission inaugurale d’obligations vertes subordonnées de 500 millions d’euros, à échéance 2028 avec un coupon de 0,75%, constitue du capital réglementaire Tier 3 conformément à la réglementation Solvabilité 2. Elle a connu un large succès auprès des investisseurs institutionnels avec un livre d’ordre sursouscrit près de 2 fois.

Les principales caractéristiques de la nouvelle émission sont les suivantes :
Emetteur : Groupama Assurances Mutuelles
Notation anticipée des obligations : BBB par Fitch Ratings
Montant de l’émission : 500 millions d’euros
Date de pricing : 30 juin 2021
Date de règlement : 7 juillet 2021
Maturité : 7 juillet 2028
Coupon annuel : 0,750%
Date du 1er coupon : 7 juillet 2022
ISIN : FR0014004EF7

Citi, Crédit Agricole CIB, HSBC, J.P. Morgan (structureur unique), Natixis et Société Générale ont agi en tant que teneurs de livre associés sur l’opération. Le nouvel instrument sera coté sur Euronext Paris.

Tous les documents relatifs à cette transaction seront disponibles sur le site internet du Groupe et sur le site internet de l’Autorité des marchés financiers.

Fichier attaché