• Chiffre d’affaires de 9,5 milliards d’euros

– Hausse du chiffre d’affaires tant en assurance de biens et responsabilité (+1,1%) qu’en assurance de la personne (+1,0%)

– Evolution contrastée avec une progression en France (+1,9%) et un recul à l’international (-3,9%)

  • Résultat opérationnel économique assurance de 224 millions d’euros

– Ratio combiné en assurance non-vie de 97,9%

– Poursuite de la transformation du portefeuille vie avec une part des encours UC en épargne individuelle portée à 27,1 % en France

  • Ratio de solvabilité de 152%

– Ratio de 269% avec mesure transitoire sur les provisions techniques
– Augmentation des fonds propres à 9,7 milliards d’euros
– Un encours de certificats mutualistes de 567 millions d’euros au 30 juin 2019, dont 27 millions d’euros collectés au cours du 1er semestre 2019

 

Jean-Yves Dagès-2" Groupama affiche des résultats qui montrent la résilience du groupe dans un environnement financier complexe. Cette performance confirme la pertinence de la stratégie du groupe, d'efficacité économique, fondée sur des valeurs mutualistes de proximité avec ses assurés. "

Jean-Yves Dagès
Président de Groupama Assurances Mutuelles

MARTEL Thierry_Directeur Général_1Ce premier semestre a confirmé la dynamique de croissance de nos activités ainsi que la progression de notre rentabilité opérationnelle, tout particulièrement en France, dans un environnement marqué par des taux historiquement bas et de nombreuses incertitudes internationales. "

Thierry Martel
Directeur général de Groupama Assurances Mutuelles

 

 

v1-SL27082019_infographie_FR_complete_900px

Fichiers attachés