Retour à l'accueil
Retour à l'accueil
Prévention Innovation Ressources humaines International Mutualisme Gouvernance Mécénat Sponsoring Finance
Mécénat Sponsoring

La Fondation Groupama pour la santé

La Fondation Groupama Gan pour le cinéma

Le sponsoring sportif
Aide
Télécharger gratuitement
>> Adobe Acrobat Reader
>> Real Player
Accueil > Mécénat Sponsoring
Imprimer cette page Imprimer cette page
PREMIERE JOURNEE SCIENTIFIQUE DE LA SOCIETE FRANCAISE DE MUCOVISCIDOSE
La Fondation Groupama pour la Santé a accueilli le 9 décembre 2004, rue d’Astorg à Paris, 200 médecins et chercheurs spécialistes de la mucoviscidose, maladie rare de l’appareil respiratoire, qui touche entre 5 et 6000 enfants (200 naissances/an).

En France, depuis 2002, tous les nouveaux-nés bénéficient d’un dépistage systématique de la mucoviscidose. Cette démarche permet de suivre les enfants concernés par la maladie dans des Centres de ressources et de compétences dédiés. Ils sont 48 qui travaillent en réseau, structure unique en Europe.

La journée d’information de ces Centres, permettra de faire le point sur l’amélioration du pronostic et sur les avancées liées à un type particulier de vaccination.

Si vous voulez connaître l’actualité sur la mucoviscidose, le site de la Fondation vous propose une série de résumés d’articles, dans sa rubrique Actualités-Informations (mot clé du moteur de recherche : mucoviscidose).
Le site de la Fondation Groupama pour la santé : www.fondation-groupama.com
Haut de page
Communiqués de presse | Implantations | Marques et produits
 © Groupama.com Mentions légales | Crédits | Contacts English version> Plan du site