Retour à l'accueil
Retour à l'accueil
Prévention Innovation Ressources humaines International Mutualisme Gouvernance Mécénat Sponsoring Finance
International

Europe

Asie

Outre-Mer DOM-TOM
Aide
Télécharger gratuitement
>> Adobe Acrobat Reader
>> Real Player
Accueil > International > Europe
Imprimer cette page Imprimer cette page

GROUPAMA REALISE L'ACQUISITION DE 100% DE L'ASSUREUR ROUMAIN ASIBAN S.A ET ACCEDE AINSI A LA 3EME PLACE DU MARCHE ROUMAIN

Bucharest et Paris, le 9 Avril 2008

Les négociations exclusives annoncées le 03 avril entre Banca Comercială Română S.A (BCR)., BRD-Groupe Société Générale S.A.(BRD), Banca Transilvania S.A. (BT), Casa de Economii şi Consemnaţiuni CEC S.A (CEC), côté vendeur, et Groupama, côté acheteur, ont mené à la signature, aujourd’hui, d’un accord pour l’acquisition par Groupama International de la totalité du capital social de Asiban S.A (Asiban).




Créée en 1996 par 4 des plus grandes banques roumaines, Asiban est parmi les leaders de l'assurance vie et non-vie en Roumanie (le 3ème en 2007 avec 8% de parts de marché). La société possède une plateforme nationale de distribution diversifiée qui se compose essentiellement de courtiers, d'agents et d’un réseau de distribution direct. En 2007, le montant de primes a atteint 185.8 MEUR, soit une croissance de 39% par rapport à l’année précédente et une surperformance de près de 7 points par rapport au marché de l’assurance en Roumanie.

Document à télécharger


Le communiqué de presse complet (PDF)
Haut de page
Communiqués de presse | Implantations | Marques et produits
 © Groupama.com Mentions légales | Crédits | Contacts English version> Plan du site