Retour à l'accueil
Retour à l'accueil
Prévention Innovation Ressources humaines International Mutualisme Gouvernance Mécénat Sponsoring Finance
International

Europe

Asie

Outre-Mer DOM-TOM
Aide
Télécharger gratuitement
>> Adobe Acrobat Reader
>> Real Player
Accueil > International > Europe
Imprimer cette page Imprimer cette page

GROUPAMA MULTIPLIE LES ACQUISITIONS EN EUROPE, CONSOLIDANT SES POSITIONS

Interview de Jean-François Lemoux, Directeur général international.


Paris, le 18 décembre 2007

En octobre 2007, Groupama acquiert BT Asigurari, le 9ème assureur non-vie et le 12ème assureur vie du marché roumain, avec une part de marché de 4% et un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2006.

Fin août, Groupama Insurances conclut l’acquisition d’une majorité de contrôle dans le groupe Lark, qui fait partie du top 50 des courtiers en assurance et du top 10 des courtiers indépendants, contrôlant 75 millions de livres de primes. Cette acquisition porte à trois le nombre de prises de contrôle de maisons de courtage au Royaume-Uni depuis décembre 2006. Les deux premières acquisitions avaient pour nom Carole Nash Insurance et Bollington Group.

En mars, Groupama acquiert l’assureur grec Phoenix Metrolife qui emploie à ce jour 500 salariés et opère au travers d’un réseau de 340 agents, 930 courtiers et un réseau en propre de 80 salariés.

Début août, c’est au tour de la compagnie italienne Nuova Tirrena de tomber dans l’escarcelle de Groupama. C’est l’acquisition la plus importante réalisée par le Groupe depuis celle du Gan en 1998, Groupama devenant le 9ème assureur non-vie en Italie. Avec cette acquisition, le chiffre d’affaires international du groupe augmente de 30%.

L’innovation récompensée : Groupama Insurances "Highly commended"


Groupama Insurances “Highly commended” aux National Business Awards, catégorie Business of the year. Cette distinction récompense les qualités d'excellence et d'innovation des entreprises britanniques.

Interview : Jean-François Lemoux, Directeur Général International


Interview : Jean-François Lemoux, Directeur Général International3 questions à Jean-François Lemoux, qui fait le point sur le développement de Groupama à l'international.

- Vous multipliez les acquisitions en Europe. Quelle est votre logique d'investissement ?
Ecoutez la réponse (Windows Media Player)

- Trois maisons de courtage anglaises en un an, est-ce difficile à "digérer" ?
Ecoutez la réponse (Windows Media Player)

- Vous venez d'acquérir Nuova Tirrena en Italie. Comment va se dérouler le rapprochement avec Groupama Assicurazioni ?
Ecoutez la réponse (Windows Media Player)
Haut de page
Communiqués de presse | Implantations | Marques et produits
 © Groupama.com Mentions légales | Crédits | Contacts English version> Plan du site