GROUPAMA NUTRITION SANTE : INTERVIEW DE RICHARD GUEDON
Paris, le 4 avril 2007
Groupama, premier assureur en santé individuelle en France, donne accès à une nouvelle offre de services : « Groupama Nutrition Santé » à travers un site internet dédié Nutri@alis. Acteur responsable au service de ses clients, Groupama renforce, par cette nouvelle offre, l’idée que la prévention est un élément indispensable pour le maintien du capital santé. Avec « Groupama Nutrition Santé », c’est ainsi plus d’un million d’assurés qui bénéficieront, à terme, d’informations et de conseils nutritionnels.
La France s’est dotée depuis plusieurs années d’un programme de santé publique en matière nutritionnelle, dont l’objectif est d’aider les concitoyens à acquérir ou à garder les bons réflexes en matière d’alimentation. Il s’agit du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Les services proposés, au travers du programme « Groupama Nutrition Santé », s’inscrivent dans cette démarche : une démarche générale de prévention des risques pour la santé, liés à une alimentation inadaptée.
Pour assurer la conception, la réalisation et la gestion de la plate-forme Internet, Groupama fait appel à un partenaire indépendant, la société Nutri-Health, qui a un savoir-faire reconnu dans le domaine de la nutrition et de l’éducation nutritionnelle. Société de services spécialisée dans le domaine de la nutrition humaine, Nutri-Health répond aux besoins des industriels de l’alimentation et des organismes de recherche publics. Par ailleurs, cette société réalise le monitorage de l’étude ELPAS (Etude Longitudinale Prospective Alimentation santé) qui permet d’évaluer l’influence d’une modulation des apports en macronutiments sur les marqueurs de surpoids.
Les informations et services proposés sur Nutri@lis ne revêtent en aucun cas un caractère médical et ne peuvent se substituer à un suivi médical.
Le nouveau service : Groupama Nutrition Santé
Nutri@lis, un site Internet exclusivement réservé aux clients Groupama bénéficiaires d’une assurance complémentaire santé « Groupama Santé Active », donne accès à des informations pratiques pour un bon équilibre alimentaire et permet de bénéficier de conseils personnalisés de diététiciens.
4 niveaux de service sont proposés : - Niveau 1 : Accès à une base complète d’informations sur la nutrition Des informations nutritionnelles permettent de comprendre les enjeux de santé liés à l’acquisition de bonnes habitudes alimentaires. - Niveau 2 : Bilan personnalisé des habitudes alimentaires Des outils automatisés permettent de tester les habitudes alimentaires et l’activité physique de chacun, et de connaître son Indice de Masse Corporelle. - Niveau 3 : Consultation diététique personnalisée Un bilan alimentaire complet est établi sur l’analyse approfondie de 3 jours d’alimentation, et suivi d’une consultation personnalisée faite par un diététicien diplômé. - Niveau 4 : Accompagnement diététique personnalisé Un accompagnement diététique personnalisé sur une période de 3 mois pour l’acquisition de bonnes habitudes alimentaires.
Interview de Richard Guedon, responsable médical et des réseaux prestataires à la Direction de la santé individuelle
- Qui aura accès à ce nouveau service ? Ecoutez la réponse ? (Windows Media Player).
- Quel est l'enjeu principal de ce nouveau service ? Ecoutez la réponse ? (Windows Media Player).
- Peut-on parler aujourd'hui de preuves scientifiques en matière de nutrition ? Ecoutez la réponse ? (Windows Media Player).